séjour sport de plein air publié le 13/11/2011

Un séjour « sport de plein air » d’une durée de 2 jours est proposé à tous les élèves adhérents à l’association sportive du collège les 16 et 17 Avril 2012. Il se déroulera au centre de Plein Air de la Charente dit « le Chambon »(www.lechambon.org)

La mise en place de ce projet nécessite un nombre suffisant d’inscrits,
A l’inverse nous devrons nous limiter à 50 participants.

Objectifs du séjour :
Ce projet a pour objectif de permettre aux élèves de découvrir de nouvelles activités sportives, d’enrichir leurs connaissances, leurs compétences et de les mettre en application dans un milieu naturel et d’identifier les caractéristiques et les contraintes de l’environnement. Il permettra également aux élèves d’apprendre à vivre ensemble et à développer l’entraide.

Activités proposées :
• Activités physiques de pleine nature : Spéléologie, Equitation, Escalade en milieu naturel, Parcours aventure, Kayak, VTT. Les élèves choisiront 3 activités parmi les 6 proposées, ils la pratiqueront sur une ½ journée (lundi après midi, Mardi matin et Mardi après midi) avec des moniteurs diplômés.

Hébergement et restauration :
Les élèves passeront une nuit au centre où ils prendront également le repas du Lundi midi, du Mardi matin et du Mardi midi. Le repas du Lundi midi sera un pique nique prévu par les familles.

Coût du séjour « sport de plein air » :
Le transport (1000 euros) sera pris en charge par l’association sportive. Les activités, l’hébergement et les repas restent à la charge des familles. Dès lors, le coût par élève est de 65 euros.
Un paiement échelonné peut être proposé aux familles qui le souhaitent :
 1er trimestre 25euros, - 2ème trimestre 20 euros, - 3ème trimestre 20 euros.
Le fonds social collégien peut aider les familles qui en font la demande.

Les professeurs responsables : Les professeurs EPS du collège.
Demandez une fiche d’inscription au gymnase ou imprimez le document joint.

Document joint