Accueil Voyages et sorties Belle entr...
Accueil Voyages et sorties Belle entr...

Belle entrée en matière pour les Allemands à Agrippa publié le 18/09/2011

Les correspondants allemands de 22 élèves de 3ème du collège sont arrivés comme prévu mercredi.

Ils ont fait connaissance jeudi matin avec notre établissement et une partie de son personnel, et ont pu profiter d’un beau soleil pour la première activité commune prévue au programme : un tournoi d’ultimate, encadré avec dynamisme par deux professeurs d’EPS du collège.
Les équipes mixtes et franco-allemandes se sont bien battues, et les gagnants du tournoi ne sont pas repartis les mains vides, puisque des sacs à dos offerts par le Conseil Général de Charente-Maritime leur ont été remis.

Vendredi, la découverte de Cognac, avec la visite du château Otard et une promenade en gabarre sur la Charente, a été une réussite et une bonne préparation aux journées européennes du patrimoine de ce week-end, dont ils profitent avec la famille de leur correspondant.

Au programme la semaine à venir : premières heures de cours à Agrippa et visite de Saintes lundi, des grottes de Regulus et de Royan mardi, et deux sorties communes avec leur correspondant français en fin de semaine à Marennes puis Saint-Césaire.