Accueil Voyages et sorties L’Italie,...
Accueil Voyages et sorties L’Italie,...

L’Italie, c’était bien...trop bien ! publié le 29/06/2011

C’est ce que la majorité des 51 élèves qui ont participé à ce voyage ont dû penser puisqu’ils ne souhaitaient pas rentrer.
Ce séjour sera mémorable pour tous, comme d’habitude, et pour des raisons différentes. Il faisait beau, il faisait chaud et les sites archéologiques italiens étaient exceptionnellement calmes en cette période, désertés par les groupes scolaires et en attente des cars de touristes plus âgés. Les conditions se sont donc révélées idéales pour un voyage de fin d’année à l’étranger.
Bien sûr, ce fut quand même dur physiquement. Et bien que les professeurs aient répété tout au long des six mois de préparation que ce n’était pas une balade de santé, beaucoup ont été surpris par le manque de sommeil, la fatigue qui s’accumule, la marche quotidienne, souvent forcée, et la chaleur écrasante. Mais ça en valait la peine !! Le dernier jour de visite s’est passé à Sienne, une semaine exactement avant le jour du palio, course de chevaux ancestrale autour de la grandiose piazza del campo au cours de laquelle les quartiers de la ville s’affrontent, hurlant et piétinant pour que le cheval portant leur couleur arrive le premier au terme d’une cavalcade où tous les coups sont permis. La place était déjà prête, la ville pavoisée et les habitants de Sienne préparaient activement la fête. Les élèves d’Agrippa d’Aubigné y ont aussi fêté la fin de leur voyage.
Pendant leurs vacances bien méritées, ils auront cependant des devoirs : la réalisation d’un carnet de voyage. Pour les aider dans leur tâche, des indications se trouvent dans le fichier "consignes" ci-joint.

Arrivederci et alla prossima per un buon anno di lavoro ! Buone vacanze !
Valete, discipuli !

par Cécile Commageat

Document joint
un document Consignes (PDF de 35.7 ko)