Courir et écrire contre la faim publié le 16/06/2011

C’est émouvant de courir en pensant aux enfants qui ont faim.Certains pleurent de joie et de fierté tandis que d’autres se relâchent, fatigués et heureux. Ils auraient bien continué de courir au-delà des 30mn fixées par les organisateurs…Oui oui !
Les participants avaient le choix entre 15mn et 30mn de course. Peu importe le temps engagé, c’est le cœur qui animait cette matinée au collège. Ensemble, élèves de 5ème et professeurs d’EPS ainsi que Bruno se sont mobilisés dans un esprit sportif et solidaire.
Aux coureurs de fond, rien ne semble impossible pour récolter plus d’argent en faveur des démunis du Zimbabwe. Le challenge est intéressant et tous veulent croire à l’accès à l’eau potable pour tous les africains. L’espoir de remporter plus de fonds pour nourrir et mieux loger leurs semblables anime chacun.
Une ambiance saine et courageuse sera présente sur les tours de piste. Chaque tour équivaut à 250 m. Il faut faire quatre tours pour accomplir 1km et à chaque km parcouru, un parrain s’est engagé à verser la somme de son choix, de 0,10€ à 10€. Alors il faut en faire beaucoup ! Le plus possible !

Les plus forts ont fait jusqu’à vingt-six tours ! YES ! BRAVO !
des plumes et des jambes : Nadège, Maureen, Thibaut, Hugo, Faustine, Oriane, Loïs et Charlotte.
 ZONE 1 : De bons résultats !

 ZONE 2 : Bel effort ! Merci à tous !

 ZONE 3 : C’est très bien ! Continuez ainsi !

 ZONE 4 : Peu d’élèves sont préparés à la course en elle-même, alors
félicitations !

Merci aux GO : Madame Chevalier et Monsieur Leprêtre pour cette organisation parfaite.