Agrippa in Hamburg - 8. Folge

publié le 13/04/2011,
par  Carole Guerrier

Les week-ends sont de manière générale très chargés à Hambourg. Les familles qui ont accueilli Apolline et Cécile L. n´ont pas dérogé à la règle. Apolline raconte en francais son excursion à Berlin et Cécile, en allemand, ses activités à Hambourg.

Samedi 9 avril, ma correspondante Pia et moi avons retrouvé Laurie et Marie à la station de métro "Barmbek". Nous avons pris le métro pour aller à la gare de Hambourg. Nous avons fait une heure trente de train pour arriver à Berlin.

Là-bas, nous avons commencé par faire un peu de shopping dans la gare avant de se rendre devant le parlement. Le Reichstag se trouve juste en face du batiment où réside Angela Merkel.

Nous sommes ensuite allés voir la porte de Brandebourg. A son sommet se trouvent un carrosse et des chevaux qui ont successivement appartenu à l´Allemagne et à la France (sous Napoléon).

Après quelques minutes de bus, nous sommes arrivés à un endroit où se trouve un vestige du Mur de Berlin. En face se trouve le musée du mur. A l´intérieur on peut voir de nombreuses photos. On peut aussi monter sur le toit pour avoir une vue sur ce qui reste du mur et la zone du "No Man´s Land".

On est ensuite montés au deuxième étage d´un bus qui nous a permis de faire le tour de la ville. Nous avons donc vu Berlin à la tombée de la nuit. Vers 22 heures, nous avons mangé dans un restaurant, puis à 23 heures, nous avons repris le train pour Hambourg.
Apolline

Mein Wochenende

Am Freitag Abend war ich auf dem Dom. Das war super. Ich bin auf das große Riesenrad hinaufgestiegen. Das war oben schön. Ich bin auch in den Autoskooter, Frisbee und Airwolf gestiegen.

Am Samstag war ich in der Stadt. Mit Amandine und Laura war ich einkaufen. Dann sind wir in einen Park gegangen. Das war sehr groß und schön. Ich habe ein Eis am See gegessen. Es gab Enten. Dann wollten wir zum Minigolf gehen, aber wir konnten es nicht finden.

Dann haben wir einen Film gesehen. Wir sind spät nach Hause gefahren.

Am Sonntag war ich im Hamburger Dungeon. Das war zugleich super und beängstigend. Es hat anderthalb Stunde gedauert. Es gibt Monster, die die Geschichte von Hamburg erzählen. Es gibt 12 Etappen. Die zwei letzten Attraktionen haben sich bewegt.
Cécile L.

Commentaires  (fermé)

Brèves

31 mars - Bien arrivés à Hambourg

Les 17 élèves de 3ème participant à l´échange franco-allemand sont bien arrivés hier soir à Hambourg (...)

15 mars - voyage à Hambourg : réunion d’informations le 16 mars

La réunion d’informations concernant le voyage à Hambourg aura lieu le jeudi 16 mars à 18h en (...)

1er octobre 2016 - Arrivée des Allemands vers 18:30/18:40

Hallo ! Les correspondants allemands viennent de passer le pont d’Aquitaine à Bordeaux : arrivée (...)

21 septembre 2016 - Voyage en Toscane : dernière réunion d’information

La seconde et dernière réunion d’information, avant le départ du voyage en Toscane, se tiendra le (...)

24 mars 2016 - Les germanistes bien arrivés à Hambourg

Les élèves de 3ème participant à l’échange franco-allemand sont bien arrivés jeudi soir à Hambourg. (...)