Agrippa in Hamburg - 5. Folge

publié le 10/04/2011,
par  Carole Guerrier

Bonjour à tous ! Il a fallu patienter un peu mais voici enfin le 5ème épisode de nos aventures. Aujourd´hui, Laurie et Alexia racontent la journée de mardi dernier, une fois de plus bien remplie, avec un record à la clé pour notre collège !

Pendant deux heures, nous sommes allés en cours avec les Allemands. Les Francais se sont ensuite rejoints dans la Pausenhalle pour partir au musée historique de Hambourg ( Museum für Hamburgische Geschichte).

Une guide nous a présenté rapidement le musée. Elle nous a montré par exemple une maquette de la Hammaburg, construite en 800 et qui est à l´origine du Hambourg actuel. Elle nous a aussi expliqué qu´un pirate, Klaus Störtebeker, était très célèbre à Hambourg. Il est mort en 1401, décapité, mais la légende veut que meme sans tete, il put marcher et sauver ainsi 11 de ses camarades.

ces pirates-là n´ont pas échappé à leur sentence...

Puis nous avons fait un rallye dans le musée. Nous avions des questions et devions en trouver les réponses dans le musée. Notre groupe avait par exemple une question sur le grand incendie qui a ravagé Hambourg en 1842 ou le bombardement de Hambourg en 1943.

Agrippa a battu le record des établissements francais avec 99 points (le précédent record était de 93 points). C´est la troisième fois qu´Agrippa bat le record en 12 ans !

L´après-midi, nous sommes allés visiter l´Eglise Saint-Michel, qui est l´emblème de Hambourg, mais par malchance, nous n´avons pas pu y rentrer car des obsèques y avaient lieu.

Du coup, nous sommes allés voir la mairie de Hambourg. Elle est immense avec environ 650 pièces. Elle est de style néogothique et fut inaugurée en 1897.

Enfin, nous avons eu un quartier libre pendant une heure.

Commentaires  (fermé)

Logo de Cosette Roussel
mardi 12 avril 2011 à 22h33 - par  Cosette Roussel

Dienstag, den 12ten April 2011

gratuliere !

Gute Aufenthaltende und gute Reise !
Bitte, ûberalles freuen sie euch weil sieselhu lustig und glücklich sind. Kein Problem ! Wahrscheinlich !
Viele Küsse. Tchüss !
Bis Morgen... Mit Lust... Wilkommen zu Hause.

Logo de Cécile Commageat
dimanche 10 avril 2011 à 15h21 - par  Cécile Commageat

Bravo pour votre brillant résultat ! Par ailleurs, le collège ayant déjà battu plusieurs fois le record, vous n’aviez pas trop le choix ; il fallait être les meilleurs ! Et ainsi, vous avez déjà placé la barre au plus haut pour vos successeurs.
Bonne fin de séjour à tous ! Auf wiedersehen ! Bis Donnerstag

Brèves

15 octobre - Voyage en Italie:WiFi intermittent

Le groupe qui séjourne en Italie a des difficultés à accéder au WiFi de l’hôtel. E viva Italia (...)

15 octobre - Italie j1

(1)

31 mars - Bien arrivés à Hambourg

Les 17 élèves de 3ème participant à l´échange franco-allemand sont bien arrivés hier soir à Hambourg (...)

15 mars - voyage à Hambourg : réunion d’informations le 16 mars

La réunion d’informations concernant le voyage à Hambourg aura lieu le jeudi 16 mars à 18h en (...)

1er octobre 2016 - Arrivée des Allemands vers 18:30/18:40

Hallo ! Les correspondants allemands viennent de passer le pont d’Aquitaine à Bordeaux : arrivée (...)