Un défi national pour tester son niveau en langues- 5 Elèves d'Agrippa parmi les 20 meilleurs Français. publié le 01/09/2010

Cette année et pour la première fois au collège, les élèves de la 6ème à la 4ème ont pu s’affronter aux autres élèves de la France entière autour d’un petit défi concernant la langue allemande et la langue espagnole. 83 élèves du collège (LV1 ou LV2) ont donc participé le 1er avril dernier au concours "Olympiquizz 2010".

Il s’agissait de répondre à des questions simples sous forme d’un QCM. Les questions balayaient un champ assez large (connaissances lexicales, civilisation...) et les résultats viennent de nous être communiqués.

Nous adressons toutes nos félicitations à Jessica Gonzalez, Caroline Chereil, Arthur Moreau, Claire Langevin et Theo Bernazeau qui se sont classés en allemand ou en espagnol parmi les 20 meilleurs français ayant participé. Bravo aussi à tous les autres qui ont osé se mesurer à l’ensemble des autres candidats français.

Un petit lot sera remis aux participants en fin d’année scolaire pour les remercier de leur participation à ce défi et les encourager à poursuivre l’apprentissage de ces deux langues enseignées au collège.