Calendrier de fin d’année scolaire rectifié suite aux fortes chaleurs publié le 25/06/2019

Calendrier de fin d’année scolaire rectifié suite aux fortes chaleurs

Par décision du ministre, les épreuves du DNB sont reportées à lundi 01 juillet et mardi 02 juillet dans le même ordre et aux mêmes horaires (les épreuves de jeudi se dérouleront lundi et les épreuves de vendredi se dérouleront mardi).
Les candidats sont autorisés à se présenter avec la convocation initiale qui leur a été remise indiquant les dates des 27 et 28 juin.

Les cours de mercredi 26 juin, jeudi 27 juin et vendredi 28 juin restent suspendus (disposition adoptée en Conseil d’Administration du jeudi 20 juin). Pour autant le collège n’est pas fermé et les élèves sont accueillis y compris au restaurant scolaire.

Tous les cours seront également suspendus pendant les épreuves du DNB lundi 01 et mardi 02 juillet en raison de la mobilisation des personnels et des salles de classe.

Les professeurs de français, mathématiques, histoire-géographie-EMC, SVT et physique-chimie sont convoqués pour les corrections des copies jeudi 4 et vendredi 5 juillet, ils ne pourront par conséquent pas assurer les activités et ateliers prévus initialement.
Les autres activités proposées par le service de la vie scolaire sont maintenues, le service de restauration est assuré.

Les affectations post-3eme seront données aux élèves mardi 2 juillet à la fin des épreuves avec les dossiers d’inscription dans les lycées de Saintes (les autres seront envoyés directement aux familles par les lycées).

La direction