Résultats du Prix Minami Manga 2019 publié le 05/05/2019

Sortie à la Cité de la BD à Angoulême le 30 Avril

Nous étions 8 embarqués dans le minibus de Belle Rive pour aller participer au Minami Manga ce mardi 30 Avril 2019. Et une fois de plus, les élèves ont ADORE !
Dans la sélection de cette année, c’est ...c’est...l’émouvant one-shot de Kaori OSAKI, Our Summer holiday, qui a remporté le plus de suffrages devant l’Atelier des sorciers et Issak.
Ce n’était pourtant pas le choix des élèves d’Agrippa, sauf pour Julie Guillot qui avait mis 19/20 à ce manga (pour l’histoire autant que pour le dessin et pour la très belle fin).
Agnès Dupont avait mis 20/20 à Hikaru no go (l’histoire d’un garçon qui découvre un jeu de Go chez son grand père et dont la vie va basculer).
Raphaël Garnier avait mis 19/20 à L’Atelier des sorciers (l’histoire d’une petite fille, nommée Coco, qui découvre ses dons de magicienne, manga avec un graphisme très beau). Manon Robin avait mis aussi un 17.5/20 à ce beau manga, qui nous fait penser aux aventures de Harry Potter. Pour Manon, Coco et le sorcier sont très attachants et l’histoire est fantastique.
Johan Goudin avait quant à lui mis 18.5/20 à Versus fighting story, histoire qui mélange le manga et le rétrogaming (activité qui consiste à jouer à des jeux vidéo anciens), aux personnages marquants et drôles.
Et enfin, Chloé Foucher, fidèle de la 1ere heure au Club Manga depuis l’an passé, avait mis 20/20 à Issak. L’histoire se déroule en Europe au 17e siècle. Un mercenaire originaire du Japon, part venger son maître. Les personnages sont froids et déterminés et le graphisme très détaillé.
Pour trouver toutes les infos sur le Prix Minami Manga et la sélection de cette année, rendez-vous sur leur BLOG :
http://blogpeda.ac-poitiers.fr/mina...