Articles récents

Première excursion dans le centre de Hambourg publié le 10/03/2024

On a pris le bus n°18 à 8h25 environ , après avoir marché en partant du Gymnasium jusqu’à l’arrêt de bus. Après être descendu du bus, on est allé prendre le métro (Ubahn). Une fois arrivé à destination, on est allé voir le port (Hafen) et on a pris (...)

Voyage en Irlande J1 publié le 10/03/2024

Tout s’est bien passé malgré un trajet sous la pluie. On a de la chance, elle s’est suffisamment arrêtée pour qu’on puisse aller un peu sur le pont avant le pique-nique du soir.

Excursion à Lübeck publié le 08/03/2024

Hier (jeudi 7 mars), nous sommes allés à Lübeck au nord de l’Allemagne avec les Allemands. Lübeck est située à 1h de Hamburg en bus, dans Schleswig-Holstein. Nous avons visité la vieille ville, avons appris beaucoup de choses sur le mode de vie des (...)

Une journée au Gymnasium Grootmoor publié le 06/03/2024

Aujourd’hui, on nous a expliqué des choses qui se font au Gymnasium en Allemagne et pas au collège ou au lycée en France. En Allemagne, les élèves ont une salle de classe, ce n’est pas la classe du professeur, donc ce sont les élèves qui nettoient la (...)

Première soirée à Hambourg publié le 05/03/2024

Ce matin, nous avons pris le bus pour aller à l’aéroport de Bordeaux, là-bas, nous avons pris le premier avion pour aller à Francfort, c’était bien !! Ensuite nous avons pris un deuxième avion pour arriver à Hambourg, celui-ci était plus grand, donc (...)

SECTION SPORTIVE ESCALADE 2024 2025 publié le 05/03/2024

La section sportive ESCALADE du collège Agrippa d’Aubigné de Saintes, en partenariat avec le Cracq Jeunes Escalade (www.cracq.org) concerne les élèves entrant en 6ème, 5ème, 4ème et 3ème en septembre 2024.
Pour intégrer cette section, les élèves doivent (...)

Les machines volantes des 5e publié le 28/02/2024

Petits voyages dans les airs !
Les 5e devaient imaginer une machine volante, et certains élèves ont pu les faire voler !
Nous vous invitons a participer au passage de l’image fixe à l’image animée !