EEDD

Articles

  De l’éducation à l’environnement à l’EDD en passant par l’EEDD, onze ans pour s’ouvrir sur l’extérieur et dépasser le cadre disciplinaire. publié le 19/01/2008

Difficile aujourd’hui pour un enseignant (surtout hors de France), quelle que soit sa discipline, de ne pas flirter avec la vague EDD, ne serait ce par une approche « bon teint » indispensable pour respecter les consignes ministérielles. Mais pour qui veut dépasser un peu l’écume engendrée par ce phénomène de société, il est indispensable de savoir d’où l’on vient et ce vers quoi aujourd’hui l’on tend.

  Action de sensibilisation, écogeste, recyclage... C'est reparti pour "colegio pulcro" ! publié le 20/11/2007

Vouloir identifier les dysfonctionnements, indiquer les conduites à tenir, valoriser les écogestes... chacun d’entre nous se sent, à juste titre, concerné. La réunion des délégués de classe du lundi 19 novembre en est la preuve.

  Approche didactique et scolaire du développement durable publié le 09/09/2007

Le développement durable n’est pas un concept qui décrirait une réalité existante ; c’est une injonction faite aux hommes pour, que sans renoncer à la satisfaction de leurs besoins, ils laissent aux générations futures un environnement qui leur soit aussi - ou plus - propice que celui que nous connaissons.

Impression

  Imprimer