Accueil Archives Rôle du délégué des parents d'élèves/Papel del delegado de clase
Accueil Archives Rôle du délégué des parents d'élèves/Papel del delegado de clase

Rôle du délégué des parents d'élèves/Papel del delegado de clase

Chers Parents,

Vous le savez, l’APE du Lycée est une équipe de parents bénévoles, élus pour vous représenter au sein de différents conseils et commissions, et pour soutenir et améliorer la vie de l’établissement, et à travers lui, celle de nos enfants.

L’APE est présente lors des Commissions telles que la Commission Santé, la Commission Foyer, la Commission Cantine, la Commission Grands Travaux, la Commission Formation Continue (des enseignants), la Commission Mixte (projets communs avec la Unidad Educativa), la Commission Bourses.

D’autre part, un parent délégué et un représentant de l’APE vous représentent au Conseil d’Ecole pour le Primaire. Un représentant de parents d’élèves est élu pour vous représenter au Conseil du Second Degré et trois parents élus nous représentent au Conseil d’Etablissement.

A côté de ces Commissions, l’APE s’occupe d’un certain nombre de projets sur l’année scolaire, comme la gestion d’un budget alloué aux projets pédagogiques du Lycée et aux propres projets de l’APE (à partir de cette année), la Fête de Noël, la Commande de Livres, le site Internet de l’APE, la Semaine Santé.

Nous préparons toujours au mois de septembre la rentrée et souhaitons attirer votre attention sur le fait qu’il y a toujours un certain nombre de postes à pourvoir. En effet, le mandat est de deux ans.

Nous vous demandons de réfléchir sérieusement à l’idée de nous rejoindre pour nous aider à mieux accomplir toutes ces tâches et pour rester présents dans l’éducation dispensée à nos enfants.

Nous vous invitons à remplir la fiche de candidature annexée à la convocation de l’APE pour son A.G.O à sa réception par mail. N’hésitez pas à poser toutes vos questions par mail à cette adresse : ape.caracas@gmail.com

En comptant sur votre participation,
Amicalement,
Les membres du bureau

Les parents élus ne viennent pas personnellement veiller sur la scolarité de leurs enfants mais sur celle de tous !/¡Los delegados no son elegidos para vigilar personalmente la escolaridad de sus hijos sino para vigilar la de todos !

Documents joints
un document primaria_rol del delegado (Word de 302 ko)
un document Secondaire_formation delegue (Powerpoint de 254.2 ko)
un document Secondaire_Role du delegue (Word de 306.5 ko)
un document secundaria_rol del delegado (Word de 302.5 ko)
un document _2012_2013 (Word de 303 ko)

Impression

  Imprimer