Accueil Archives Lire en Fête LE GRAND...
Accueil Archives Lire en Fête LE GRAND...

LE GRAND LIVRE DE LA JEUNESSE publié le 18/11/2008

Un "chef-d'oeuvre collectif "

Ce Grand Livre de la Jeunesse s’est avant tout concrétisé grâce à Madame Elizabeth Aoun, notre lumineuse artiste professeur d’arts plastiques. A peine l’idée était-elle lancée qu’elle l’avait captée au vol, concevant forme, dimension, originalité. Avec son enthousiasme communicatif, elle sélectionnait les productions de ses élèves pour élaborer la couverture, dénichait dans Caracas le papier velouté des pages, le système de reliure permettant d’intégrer les productions une à une. Et pendant ce temps, les autres artistes travaillaient aussi : chaque enseignant réalisait avec sa classe un projet à sa guise (la seule contrainte étant le format : 50 x 70 cm).

Le moment venu (marathon de lecture), sur le perron du Lycée ou au CDI, il fallait voir ces élèves si fiers d’apporter leur production ; ils tenaient l’immense page comme un drapeau horizontal, puis la plaçaient dans le Grand Livre qui s’épaississait à vue d’oeil. Il y avait une touche de recueillement dans cet acte.

Un immense merci à tous les créateurs de ce bel ouvrage qui restera dans le fonds du lycée avec le souvenir et la trace de chacun. Après avoir été exposé au CDI, il a trouvé sa place à la BCD où les élèves et leurs professeurs pourront admirer le livre "qu’ils ont fait".

Ci-dessous, quelques photos pour vous permettre de le "feuilleter" en ligne :

Couvertuer_1
2couverture
elizabeth
coccinelle
quandgrand
nounours
grlivlydie
CPdouble_pag
notreecole
grlivbaud
priere
SV
6B
4B
3B-2
ballonchambre
barriere
doute
4couverture
 Commentaires (fermé)
LE GRAND LIVRE DE LA JEUNESSE 14/11/2008 à 22:14:23
BRAVO A TOUTE L'EQUIPE

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 LIRE en FÊTE 2009
 Edmond Baudoin La musique du dessin Le passage d'une légende
 LE GRAND LIVRE DE LA JEUNESSE
 LIRE en FÊTE 2008
 La lecture à l'honneur