Accueil Archives Articles 2007-2008 Lire en...
Accueil Archives Articles 2007-2008 Lire en...

Lire en fête publié le 05/12/2007  - mis à jour le 07/09/2008

Pour " Lire en fête", notre classe a décidé de présenter des histoires sur la ville. D’abord, nous avons lu un texte sur Caracas aux classes de CE2, CM1 et CM2. Deux d’entre nous accompagnaient la lecture en jouant du tambour. C’est l’histoire d’un garçon qui vit à la campagne et part s’installer à Caracas avec son père et ses frères car ils sont pauvres. Alors, il se pose beaucoup de questions sur cette grande ville.

Lire_en_fete_oct

Deux jours plus tard, nous avons présenté à des élèves de grande section un album sur un oiseau nommé Odette qui vit à Paris. L’une d’entre nous jouait de la flûte pour représenter l’oiseau.

Lire_en_fete_oct

Ensuite, nous avons lu des albums aux trois classes de CP. Pour l’album "On a volé la Tour Eiffel", chaque lecteur avait dessiné une Tour Eiffel dans des paysages différents : l’espace, le désert, la Chine ... Maryberth nous avait aidés à faire les dessins.

Lire_en_fete_oct

L’histoire suivante s’appelait "Socrate", un petit chien perdu dans une grande ville.

Lire_en_fete_oct

Puis, ce sont les élèves de CP qui nous ont récité des poèmes sur Paris.

Lire_en_fete_oct

Enfin, nous sommes allés goûter des plats inventés par les 6e A. Leurs recettes mélangeaient des ingrédients du Venezuela et de la France. Chacun a voté pour sa recette préférée.

Lire_en_fete_oct