Accueil Informations variées Éducatives Ambassadeu...
Accueil Informations variées Éducatives Ambassadeu...

Ambassadeurs en herbe publié le 28/01/2016

Soutenu par l’UNESCO ce projet, qui touche les classes du CM2 à la seconde, permet de développer des compétences qui vont du plurilinguisme à la médiation dans des conflits sur la base de discussions et de débats à niveau national et international. Pendant plus de deux mois un groupe de 29 élèves s’est préparé pour la grande finale du 22 janvier. Le sujet choisi concernait les peuples indigènes et une des questions abordées était la pertinence de les incorporer ou pas à la société. Les débats ont eu lieu en français, espagnol et anglais. Dans sa 4ème édition à l’échelle mondiale et 2ème pour notre établissement, nos cinq lauréats participeront aux demi-finales à Bogota.
Félicitations à Paola Salazar, aux frères Fernando et Luis Berlioz, a Alex Sellito et à Philippe Terrasse !

Apoyado por la UNESCO este proyecto que va desde el CM2 hasta la 2de permite desarrollar competencias que van desde el plurilinguismo a la mediación de conflictos, sobre la base de discusiones y debates tanto a nivel nacional como internacional. Durante mas de dos meses un grupo de 29 niños se prepararó para la gran final del 22 de enero. El tema de debate se centró sobre los pueblos indígenas y si era mejor incorporarlos a la sociedad o no. Las discusiones se realizaron en francés, español e inglés. En su cuarta edición a nivel mundial y segunda para el colegio, los 5 finalistas irán a competir a las semifinales en Bogotá.
Felicitaciones a Paola Salazar, a los hermanos Fernando y Luis Berlioz, a Alex Sellito y a Philippe Terrasse !