Accueil Informations variées Éducatives La Petite...
Accueil Informations variées Éducatives La Petite...

La Petite école des llanos et concert à la résidence de France publié le 29/05/2014

llaneritos

Encore une fois les parents du Colegio Francia ont été formidables : certains d’entre eux ont généreusement reçu un élève de la Petite école des llanos pendant quatre jours en ce mois de mai . Pour ces enfants, il s’agit d’une véritable aventure car n’ayant jamais quitté la campagne, ils ne connaissent ni Caracas , ni le Venezuela qu’ils traversent pour la première fois. Ils découvrent alors un XXIème siècle dont ils ignorent tout car chez eux, l’électricité n’ est pas encore arrivée ! Les immeubles, le métro, le cinéma mais aussi les douches chaudes, les ordinateurs, les pizzas…tout est une nouveauté !

Mais ce voyage ne s’est pas arrêté à Caracas : les enfants sont partis à la rencontre de la mer, de ses vagues et du bonheur de jouer sur le sable.

llan2

La construction de cette petite école a été lancée en 2002 par le Lycée français et scolarise aujourd’hui une centaine d’enfants. Notre ambition pour 2015 est de bâtir deux autres classes qui couvriraient alors tout le secondaire, évitant ainsi la désertion scolaire . Dès le départ, nous avons misé sur le développement durable, les énergies propres, l’écologie et l’impérative solidarité qui unit nos élèves à ces enfants. Le coq gaulois est peint sur les murs des classes et les petits écoliers le portent fièrement brodé sur la poitrine !

Afin d’obtenir les fonds nécessaires au fonctionnement de l’année scolaire 2014-2015, Madame Desagneaux a eu la gentillesse d’organiser un concert de levée de fonds à la résidence de France. Les jeunes virtuoses de la prestigieuse école de musique du Mozarteum ont animé la première partie de cette matinée musicale tandis que les élèves et les professeurs du Colegio Francia ont présenté des morceaux de pop, de blues ainsi que de la musique traditionnelle du Venezuela.

f1-2
f3-3
f4-3

Encore une fois merci à tous ceux qui, d’une manière ou une autre, permettent à ce projet de perdurer dans le temps et surtout de grandir !

Le Blog : escuelitadelosllanos.wordpress.com
Facebook : El Semillero - Escuelita de los llanos