Accueil Informations variées Culturelles La classe...
Accueil Informations variées Culturelles La classe...

La classe de 2de au Mexique publié le 20/05/2014  - mis à jour le 29/05/2014

d1

Jeudi 15 mai 2014
nous sommes bien arrivés au Méxique et à l hôtel. Nous sommes bien sûr fatigués mais tout s est bien passé.
Voici une photo.Nous allons nous coucher, épuisés !

n3
m2


Samedi 17 mai 2014

Notre voyage a été fantastique jusqu´á aujourd´hui. D´abord un monsieur tehotihuacano nous a expliqué l´importance d´une plante de la famille de "l´agabe" dans la culture téotihuacaine.

Ensuite on est allé visiter les pyramides de Téotihuacan. Tout le groupe du voyage a pu monter les deux pyramides, celle du soleil et celle de la lune. Au sommet de la pyramide on a pris plusieurs photos. Voir la grandeur des pyramides a été une expérience unique.

En dernier on est allé á plusieurs églises dédiées á la vierge Guadeloupe qui sont inclinées car elles sont construites au dessus d´un ancien lac.
Salutations,
la classe de seconde.

Buenas noches padres/representantes,
Este es el resumen del día de hoy, Lunes 19 de mayo de 2014, en el parque acuático.

Nos despertamos mas temprano que lo de costumbre, este dia nos despertamos a las 6:30 am por supuesto.
Desayunamos a las 7 am cuando normalmente es entre 8 y 8:30.
Salimos a las 7:45 am en el autobús de Luis Guillermo (nuestro chofer) con Alex (nuestro guía).
Después de 2 horas de viaje, llegamos al famoso parque acuático de "El Rollo" que queda a mas o menos 130 kilómetros al sur del DF.
Nos montamos en una quincena de toboganes, hasta nos montamos en los toboganes de niños de 7 años como no había nadie en el parque aparte de nosotros hasta el medio día que llego una salida escolar mexicana.
La pasamos muy bien aunque la pobre Mariana no se pudo montar en unos cuantos porque no sabe nadar.
Llegamos cansadisimos al hotel a las 8 pm, cenamos y me mandaron a punta de pistola a escribir este articulo.
Adjuntas algunas fotos.

Adiós,

Javier Campos, versión española del articulo.

Bonjour cher parents.

Nous allons vous resumer notre journee au parc aquatique ´´El Rollo´´.
Nous sommes partis a 7H00 de l’hotel alors que normalement on part entre 8h00 et 8h45. Nous avons fait environ 2h00 de bus pour enfin arriver au parc.

Nous avons fait environ une vingtaine de tobbogans et nous nous sommes promener dans le parc en attendant que les autres tobbogans qui n’etait pas encore ouvert s’ouvre. Chacun a eu une pousee d’adrenaline sur differentes activites. Plusieurs personnes se sont inicier au surf et d’autres se reposaient ou regardaient les autres faire du surf.
Apres cette longue journee nous sommes partis a 17h30 pour arriver a l’hotel a 20h30.
Acause de cette longue journee presque tous les eleves sont fatiguer et ont soient dormis dans le bus ou soit vont se coucher tres tot ce soir.

Nicolas Denmat, version francaise de cet article.

Aujourd´hui, mercredi 21, nous avons fait plusieurs visites, d´abord nous avons visite l´Universite Autonome de Mexico et nous avons decouvert la bibliotheque centrale declaree patrimoine de l´humanite. Nous avons egalement vu une partie de la vie que menent les universitaires dans le campus. Apres le dejeuner pendant lequel nous avons eu un temps libre d´autonomie nous avons visite la maison de Frida Kahlo. Nous avons decouver ses peintures, ses jardins, et la souffrance qu´elle vecut dans la maison. Puis nousavons eu une magnifique experience avec les eleves de 3eme du lycee Franco-Mexicain de Coyoakans,ou nous avons echange des connaissances sur les differentes cultures.Nous avons apprecie l accueil du proviseur .Pour terminer la journee nous nous sommes promenes dans la place du Zocalo.

frida

dsc00354

Jeudi 22 mai (Jour 8)
Le matin on est allé au musée de mémoire et tolérance qui est situé au centre-ville. Cette expérience a été assez choquante mais très intéressante. Le musée est divisé en deux parties ; une partie sur les génocides depuis le 20eme siècle et une autre qui parle du concept de la tolérance. L’après-midi on a mangé à Pizza Hut. Ensuite nous sommes allés faire du vélo au bois de Chapultepec, quelques sont tombés et d’autres ont appris pour la première fois. Enfin nous sommes allés au « Mercado de la Ciudadela » celui-ci est le marché artisanal le plus important de Mexico D.F.

masc

Esta mañana fuimos al Museo de la Memoria y de la Tolerancia que está situado en el centro de la ciudad. La experiencia de este museo fue impactante pero muy interesante. El museo está dividido en 2 partes ; una parte sobre los genocidios desde el siglo 20 y otro que habla sobre la tolerancia. Al medio día comimos en Pizza Hut. Posteriormente montamos bicicleta en el Parque de Chapultepec, algunos se cayeron otros aprendieron por primera vez. Por ultimo fuimos al Mercado de la Ciudadela este es el mercado artesanal más importante de México D.F.

Hoy viernes 23 de mayo los alumnos se levantaron, desayunaron y a las 8 de la mañana estaban listos para salir al llamado Desierto de los Leones. La trayectoria para ese lugar fue alrededor de una hora y media (antes de salir se les advirtio llevar un sueter). Al llevar al dicho lugar el frio era muy fuerte (parecido al de Merida). Al rato los alumnos junto a los profesores caminaron por el sitio que los monjes solian recorrer (los alumnos solo hicieron un cuarto de lo que los monjes hacian normalmente), durante el trayecto el grupo se divirtio mucho caminando sobre el barro y pasando sobre pequeños rios. Mas tarde, luego de tanto caminar llego la hora de almorzar, a cada chico se le dio dinero para que fueran a comer segun lo que quisieran. Despues del almuerzo el grupo procedio a ir al exconvento donde conocieron como los monjes vivian en dicho lugar. Al ver eso, se procedio a ir a unos tuneles del convento de las carmelitas, al finalizar el recorrido el grupo se dividio en dos.

Algunos fueron al hostal y otros al mercado artesanal de la Ciudadela para comprar ciertas cosas y recuerdos... Al final del dia todos llegaron a preparar sus maletas para luego ir a cenar hamburguesas.

Aujourd’hui, les éleves se sont leves , ils ont pris le petit déjeuner et a 8 heures ils étaient prêts à partir pour le lieu appele el Desierto de los Leones . Le trajet jusqu’à cet endroit est d’environ une heure et demi ( avant de partir, ils ont mis en garde de porter un pull ) . En arrivant le froid a cet endroit était très fort ( comme à Merida ) . La-bas, les élèves avec les profs ont marche jusqu’au site sur lequel les moines vivaient ( les étudiants ont seulement fait un quart de ce que les moines faisaient normalement avant ) , le groupe a eu le plaisir de marche dans la foret et de passer par des petites rivières . Plus tard , après beaucoup de marche, le déjeuner est arrive, chaque eleves a recu de l’argent pour manger en fonction de ce qu’ils voulaient. Après le déjeuner, le groupe est alle à l’ancien couvent où ils ont decouvert les lieux ou les moines ont vécus. Apres cela, les eleves sont aller dans les tunnels sous le couvent des Carmélites à la fin de la journée, le groupe a été divisé en deux.

Certains sont allés à l’hotel et d’autres au marché d’artisanat Ciudadela pour et des souvenirs ... A la fin de la journée toussont rentres faire les valises et puis aller manger un hamburgers pour le dîner .

f1-3
f2-2

Michelle Meurant
Jean-phillipe Laorden
Paul Constantineau
Antoine Kouater