Accueil Informations variées Culturelles Conférence...
Accueil Informations variées Culturelles Conférence...

Conférence de Miguel BONNEFOY - 1er Prix du Jeune Ecrivain de Langue française publié le 22/03/2013

Ce fut avec honneur et plaisir que nous avons reçu, mardi dernier, au Colegio Francia Miguel BONNEFOY, Lauréat du 28e Prix du Jeune Ecrivain de Langue française, pour sa nouvelle Icare, pour laquelle il a obtenu le 1er prix ce samedi au Salon du Livre de Paris.

Au cours d’un échange avec les élèves du secondaire, Miguel a pu nous expliquer sa formation, son cheminement vers l’écriture et ses projets futurs.

IMG_4530_v2


Cet ancien élève du Colegio, a participé l’année dernière au concours « 28ème Prix du Jeune Ecrivain de Langue française » www.pjef.net, et parmi 995 autres textes reçus de 55 pays différents, sa nouvelle Icare a été retenue par le jury !

Icare sera publiée, avec l’appui de l’écrivaine mauricienne Ananda Devi, dans un recueil édité à 4000 exemplaires par les éditions Buchet/Chastel et préfacé par l’écrivain Dominique Fabre.
Sur l’invitation du comité du Prix du Jeune Ecrivain de Langue française, Miguel Bonnefoy sera accueilli dans quelques jours au Salon du Livre de Paris puis à Muret, en Haute-Garonne, pour la remise officielle de son Prix.

IMG_4541_v2


La remise du Prix du Jeune Ecrivain de Langue française permettra à Miguel Bonnefoy de représenter le Venezuela sur la scène littéraire des jeunes auteurs internationaux.

Nous tenons à remercier tout particulièrement Pascale Canova, Attachée de coopération linguistique et éducative et chargée du livre à l’Ambassade de France à Caracas qui à permis cette rencontre possible, et Miguel Bonnefoy d’avoir été aussi disponible pour ce beau moment partagé avec les élèves et les professeurs du Colegio.

IMG_4528_v2





icare-et-autres-nouvelles
naufrages