Accueil Informations variées Éducatives Nos élèves...
Accueil Informations variées Éducatives Nos élèves...

Nos élèves participant au Modèle des Nations Unies publié le 13/03/2013

Le weekend du 1er, 2 et 3 mars 2013, sept élèves du Colegio Francia ont participé au Modèle des Nations Unies au Lycée San Ignacio de Loyola à Caracas. Pendant ces trois jours, se sont retrouvés des jeunes de plus de 10 lycées, vénézuéliens et internationaux, pour échanger et comparer leurs idées et leurs opinions sur une variété de sujets. Les thèmes qui furent traités étaient aussi bien historiques qu’actuels, locaux que mondiaux.

IMGP0801

Les élèves du Colegio Francia accompagnés de M. Hermet



Isabel Montero de 1ère S a eu l’opportunité de discuter du changement climatique et ses effets sur les droits de l’homme, une question essentielle pour les nouvelles générations qui doivent orienter le monde vers le développement durable. Erika Ferreira, élève de 4ème et Fabian Chacon consacrèrent les trois jours à l’analyse des problèmes en Europe de l’Est suite à la chute du communisme au début des années 1990. Simon Gonsalez et Erik Urrutia de 4ème année (section vénézuélienne) participèrent au débat sur la sécurité et la stabilité politique dans le monde arabe.

Daniel Ochoa et Juan Carlos Pou ont fait remarquer leur intérêt pour le Venezuela à travers leur participation au débat sur la guerre Fédérale du Venezuela, seule guerre civile dans toute l’histoire du Venezuela. Kike Souto, traita les enjeux de la décolonisation. Et finalement Javier Ruge a débattu en langue anglaise sur le thème de la colonisation de l’Afrique et en particulier la situation au Maroc au début du vingtième siècle.

Javier_ruge_03-2013

Javier Ruge recevant le prix du meilleur délégué



Les élèves du lycée ont défendu sans relâche les positions officielles et leurs propres opinions. Grace à leur travail, à leur bonne volonté et à Monsieur Joël Hermet, professeur et conseiller officiel de l’équipe, les interventions des élèves furent de grande qualité. D’ailleurs Javier Ruge de 1ère ES a remporté le prix du meilleur délégué (équivalant de la médaille d’or en sport) pour sa remarquable participation. L’équipe du Colegio Francia attend avec impatience une prochaine opportunité pour faire briller à nouveau notre cher établissement scolaire.