Accueil Informations variées Éducatives Les 5ème...
Accueil Informations variées Éducatives Les 5ème...

Les 5ème A participent au concours "Paroles de presse". publié le 04/03/2013

Concours « Paroles de presse »
Le portrait de Zobeida Guzman par la classe de 5e A



Le jeudi 21 février, à midi, Zobeida Guzman est venue nous rendre visite… A vélo ! Les élèves avaient préparé par équipe cette rencontre et dans le cadre de la semaine de la presse, ils ont pu devenir pendant deux semaines d’apprentis journalistes.

Zobeida Guzman, professionnelle de l’audiovisuel, a deux passions : le cyclisme et la peinture. Membre de collectifs de cyclisme urbain, elle est venue se prêter au jeu de l’interview et nous a dévoilé, le temps d’une rencontre sympathique, sa personnalité pleine d’énergie et de fantaisie.

IMG_4345_v3


« Paroles de presse 2013 » est un concours organisé par l’AEFE qui demande de réaliser le portrait d’un(e) artiste ou d’une personnalité œuvrant au rayonnement culturel du pays où est implanté l’établissement scolaire. Il s’agit de rédiger un article, illustré d’au moins deux photos.

Vous pouvez découvrir le résultat final de ce travail mené à bien par nos équipes de journalistes en herbe, qui, en véritables paparazzi, ont enregistré et photographié Zobeida. Quatre portraits ont été réalisés et, vendredi 1er Mars, nous avons choisi en classe, à l’aide du vidéo-beam, les meilleurs éléments de chaque portrait, pour aboutir au résultat final, qui est une synthèse du travail par équipe.

IMG_4372_v3



Iza, chargée de la communication au colegio nous a bien aidés dans la mise en page finale, apportant une touche esthétique précieuse – il fallait aussi réduire le texte, trop long – et c’est elle qui a envoyé à l’AEFE le résultat de notre travail, juste avant l’heure de clôture du concours, le vendredi 1er Mars à minuit, heure de Paris. Ouf !


Merci à tous pour votre travail !
Delphine Eyraud


Les résultats seront proclamés par l’AEFE dans le courant du mois de mars !

Document joint