Accueil CDI Expositions & Activités Exposition...
Accueil CDI Expositions & Activités Exposition...

Exposition CDI: "L'Éclaircie" publié le 06/12/2012

« Ceux qui cultivent les lettres doivent obtenir les livres nécessaires à leur but ; et je ne saurais me reposer jusqu’à ce que la fourniture en soit assurée. »

Teobaldo Manucci
1450-1515
imprimeur vénitien


IMG_4086_v2



Le Collectif Littérature et Société (C.L.E.S.) est heureux de vous présenter la nouvelle commande du Lycée Français de Caracas. Pourquoi baptiser cette exposition « L’Éclaircie » ? Parce que c’est, notamment, le titre du dernier roman de Philippe Sollers qui sait allier modernité et tradition dans un dialogue constant.

IMG_4081_v2



En effet, l’objectif de la Bibliothèque du Lycée Français de Caracas est d’enrichir son fonds classique (Flaubert, Baudelaire, Dumas, Gautier...) et de faire découvrir la pointe de la modernité littéraire (Yannick Haenel, François Meyronnis...) aussi bien dans le domaine français que dans le domaine étranger (Roberto Calasso, Philip Roth...).

IMG_4094_v2



Comprenant plus de 500 livres, la nouvelle commande accorde une place de choix, non seulement à la littérature, mais aussi aux arts, à l’histoire, à la philosophie, aux sciences, à la politique, aux bandes dessinées de qualité... La Bibliothèque met à la disposition des élèves de tout âge et de leurs professeurs, un savoir encyclopédique.

IMG_4092_v2
IMG_4088_v2
IMG_4094_v2-2
IMG_4111_v2



Reprenons ensemble une formule célèbre du XVIIIème siècle : « Toujours plus de lumières ! »

« L’Éclaircie » donc.

C.L.E.S.

Lorena Ayala, Manuella Bezerra, Gianluigi Bernazzani, Armel Fernandez, Jérémy Guinand, Alexandre Lellouche, José Palomo et Marcel Rouaix (classe de seconde) ; Daniel Louvet (professeur de Lettres), Daîza Arnaud, Hélène Sautereau (bibliothécaires)