Invitation à la réunion N°1 de la commission Formation et Aide sur les Outils Informatiques publié le 14/03/2014

Dans le cadre du bassin, la commission n°3 se réunit le lundi 17 mars à 9 heures au collège Rabelais à Niort pour apporter une aide aux nouveaux collègues qui auront à réaliser pour la première fois les emplois du temps cet été et/ou pour les collègues qui ont besoin d’affiner leurs pratiques numériques.
L’objectif est de recenser vos besoins dans l’utilisation des outils indispensables que nous utilisons au quotidien : EDT, un deux temps, toutes les applications d’ARENA……..
Un accompagnement des nouveaux collègues sur la préparation de rentrée prochaine peut être mis en place dès maintenant :
 Identifier les personnes ressources
 Identifier les documents utiles, calendrier et articulation entre toutes ces phases préparatoires,
 Identifier les informations utiles lors des Conseils d’enseignement :
Quelles sont les informations nécessaires pour élaborer le nouvel emploi du temps ? Les informations qui semblent évidentes pour les enseignants apparaissent-elles dans ce compte rendu (contraintes de salles et de matériels, alignements de classes impossibles en raison de la gestion du matériel, …..).
 Identifier les informations utiles sur la fiche de vœu :
Quelles sont les informations que je dois trouver pour faciliter la construction de mon emploi du temps ? Quelles sont les informations à éviter ?
 L’utilisation du logiciel d’emploi du temps :
Par quelle entrée je vais construire mon emploi du temps ? Quelles sont les étapes que je dois impérativement respecter pour éviter de me trouver en difficulté ? Quelles sont les contraintes prioritaires et celles moins importantes ? Comment je peux résoudre un ou plusieurs cours en échec ?
Nous connaissons parfaitement les enjeux d’une rentrée scolaire bien préparée avec des emplois du temps réussis qui dépendent principalement des informations recueillies en amont. C’est pourquoi, vous êtes convié(e) à nous faire partager vos interrogations et ainsi nous pourrons y répondre.
Ce groupe est composé de 9 membres : principaux avec et sans adjoint, principaux adjoints, proviseurs de LP et de LGT avec adjoint et sans adjoint.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Frédéric Pommier

Partager

   

Dans la même rubrique

 Invitation à la réunion N°2 de la commission Formation et Aide sur les Outils Informatiques
 Invitation à la réunion N°1 de la commission Formation et Aide sur les Outils Informatiques
 Les animateurs de la commission C3