Administrer un site d’établissement

publié le 05/10/2015,
par  Stéphane Penaud

• Boutons "Maintenance" et "Configuration" de l’interface privée de spip

Vous avez accès aux paramètres du site dans votre interface d’administration. Ces pages sont déja préconfigurées pour un fonctionnement optimal de votre site. Vous devez donc être prudent et manipuler ces pages avec précaution.

 

Les opérations que vous pouvez réaliser :

• 1. Vider le cache du site

vider cache

A utiliser lorsque de nombreux changements ont été effectués et que vous souhaitez éviter le "recalcul" page à page.


 

• 2. Suivi de l’activité éditorial

Bouton "Interactivité"

Cette fonction permet d’informer les destinataires de votre choix des "publication" et des "demandes de publications".

Pour le mettre en place :

  • aller à la page "Interactivité" de l’espace "Configuration" ;
  • cocher la case "Envoyer les annonces à l’adresse" et saisir un ou plusieurs courriel(s) dans le champ (séparés par des virgules).
    Suivi de l'activité éditoriale


     

A chaque demande de publication ou à chaque validation d’article un courriel sera automatiquement envoyé aux adresses électroniques déclarées.

 

• 3. Annonce des nouveautés

Cette fonction permet d’envoyer automatiquement et selon la périodicité choisie un courriel d’annonce des derniers articles publiés aux destinataires de votre choix.

Pour la mettre en place :

  • aller à la page "Interactivité" de l’espace "Configuration" ;
  • cocher la case "Envoyer la liste des nouveautés" et saisir un ou plusieurs courriel(s) dans le champ (séparés par des virgules).
Annonce des nouveautés
  • saisir la périodicité (en jours) que vous souhaitez retenir.

A chaque publication un courriel sera automatiquement envoyé aux adresses électroniques déclarées selon la périodicité retenue.


Partager

Twitter  Facebook   Envoyer à un ami

Navigation

Articles de la rubrique