Bienvenue sur le site d’aide de l’offre CMS établissement de l’Académie de Poitiers.

Vous pourrez y trouver tous les éléments vous permettant d’utiliser au mieux votre nouveau site d’établissement.

Si l’aide ne répond pas à votre question, cliquez sur le nom de l’auteur d’un article. Un formulaire vous permettra de poser votre question à l’administrateur du site d’aide.


Articles les plus récents

publié le 05/10/2015,
par  Stéphane Penaud

Administrer un site d’établissement

Cet article ne s’adresse qu’au seul webmestre du site. Les fonctionnalités telles que le suivi automatisé de l’activité éditorial, l’annonce des nouveautés ou l’import de rédacteurs en nombre sont abordées.

publié le 25/09/2014, mis à jour le 28/01/2016,
par  Stéphane Penaud

Usages particuliers

Un article à l’attention des webmestres et rédacteurs qui utilisent des plugins spécifiques du type, Google maps, GeoGebra, Lylipond, etc...

publié le 19/09/2014,
par  Stéphane Penaud

Configuration académie de Poitiers

Des options supplémentaires proposées par l’académie de Poitiers.

publié le 09/02/2012, mis à jour le 13/03/2012,
par  Stéphane Penaud

Des icônes pour les sites incontournables

Les icônes les plus fréquemment utilisées dans les sites d’établissement.

publié le 03/11/2011, mis à jour le 06/03/2014,
par  Stéphane Penaud

Usages de base

Présentation des fonctionnalités de base pour rédiger un article simplement

Imprimer